top of page

  ELMARZEN     Shiatsu 16 & Co 

logo moi.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Rechercher

En novembre , on arrête ensemble : Moi(s) sans tabac

  • Photo du rédacteur: Eléna Marsiquet
    Eléna Marsiquet
  • 9 oct. 2020
  • 1 min de lecture

Je participe à l'action « Moi(s) sans tabac » (en novembre) comme Praticienne en Shiatsu. (sous réserve de l’évolution de l’état sanitaire)

Action piloté par l’Agence Santé Publique France et relayé par les Agences Régionales de Santé en collaboration avec de nombreux partenaires.

Le Centre Hospitalier LR (16) propose aux professionnels, intéressés par le sevrage tabagique, 4 entretiens spécialisés à travers d’un pack de consultation

« Aide à l’arrêt du tabac ». Ce pack vous permettra de bénéficier :

Séance collective DO-IN dédiée à la gestion du stress.

La séance vise à apaiser, équilibrer, réduire les symptômes du sevrage : nervosité, transpiration excessive, fatigue, toux, troubles du sommeil, faim (compensation par le gout « sucré » et donc accompagné par une prise du poids), constipation….

Nous aborderons des points spécifiques « dépendance » (stimuler l'endorphine, supprimer le besoin de nicotine /envie de fumer), des points "utiles" en relation avec le poumon et la fonction respi, des étirements, un travail sur la cage thoracique, des exercices de respiration.....)

Suivi d'une inscription pour les 3 séances de Shiatsu dans le cadre d’accompagnement au sevrage tabagique.

Egalement, dans ce pack : une consultation avec une infirmière de l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie, un entretien avec une diététicienne et une séance collective avec un professeur APA.

Dans la lutte contre le tabac

(ou autres addictions), rien ne remplace la motivation et la volonté.

Le Shiatsu donne la ressource pour arrêter de fumer, il ne changera pas la physiologie humaine….



 
 
 

Comments


Ces méthodes (Shiatsu, DO-IN, massage , aroma) n'ont pas de visées thérapeutiques. Elles ne peuvent en aucun cas être assimilables à une séance de kinésithérapie, ni dans leur forme, ni dans leur contenu. Ne remplace pas un traitement médical.     M.a J. le 1/03/2024

bottom of page