top of page

​

PRINCIPE DE L'AROMATHERAPIE ENERGETIQUE

​

Les huiles essentielles : elles vibrent, je vibre, nous vibrons...

 

Une huile essentielle (pure et de qualité thérapeutique), dégage un champ énergétique / électrique très puissant,

aussi appelé force de vie, énergie vitale, "Qi" ou "Chi".

​

Bruce Tainio et Gary Young, scientifiques, ont mis au point un moniteur qui mesure la fréquence des humains et des aliments. Ces ondes électromagnétiques peuvent être mesurées en Hertz mais dans le cas des huiles essentielles, elles seront mesurées en méga Hertz (MHz).

Cette énergie n'est pas uniquement propre aux huiles essentielles mais à toute chose sur notre planète. Les hommes, les animaux, les pierres, les arbres etc... Le moindre composant de la nature a son propre flux d'énergie et des vibrations qui lui sont propres.

​

 

L'HE de ROSE atteint la fréquence de 320 MHz, la plus forte mesurée jusque là. C'est la vibration de l'amour, le sentiment le plus fort qui existe sur notre belle planète ! La rose, c'est la pureté, l'intégrité, la connexion entre le corps et l'esprit et l'amour universel. Ce n'est pas pour rien que l'on conseille l'huile essentielle de rose en cas de dépression ou de peine de cœur.

​

 

 

​

​

 

Les odeurs de certaines huiles essentielles sont reliées de par leur fréquence particulière aux 7 plexus majeurs. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l'odeur et le plexus associé résonnent plus ou moins harmonieusement

​

​

Les plantes transmettent, par leurs huiles essentielles, des messages de différentes façons :

- des messages physiques par des molécules interagissant avec le métabolisme humain

- des messages émotionnels simples et évocations par le nerf olfactif. Celui-ci est le seul nerf sensitif à aller droit vers le cerveau limbique, centre des émotions. Il ne passe pas par le cerveau discriminant et analytique (cortex) et court-circuite donc toute censure possible.

- des messages complexes et énergétiques par deux phénomènes physiques ondulatoires :

• la résonance harmonique : si deux éléments vibrent avec une même longueur d'onde, ils résonneront. C'est ainsi que les méridiens et chakras  sont ciblés.

• l'induction harmonique : si deux systèmes vibrent à des fréquences proches, sont voisins l'un de l'autre et sont doués d'une certaine énergie, ils finiront par vibrer à la même fréquence (s'influencer, s'induire).

​

​

​

​

​

​

Quel rôle les huiles essentielles ont-elles dans l'équilibre des MERIDIENS  ?

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Chaque plante possède une énergie et une fréquence propre, sublimée dans son huile essentielle, résonnant ainsi avec nos énergies subtiles communes, nous aidant à trouver l'équilibre.

Intéressons-nous de plus près à chaque MERIDIEN et aux huiles essentielles correspondant.....

J’utilise les huiles essentielles dans mes soins à respirer ou dans mon huile de massage en fonction de vos besoins énergétiques et je vous conseille sur les huiles les mieux appropriées à vos besoins.

 J'expliquerai ce que sont les MERIDIENS, leur nature et leur mode de fonctionnement, je développerai le principe de l'aromathérapie énergétique et je présenterai les huiles essentielles qui leur correspondent afin de les harmoniser...

bottom of page